Apple a été condamné à une amende supplémentaire de 19 millions de dollars par le Brésil, mais il n'a toujours pas de chargeur ?

Auteur:Haoyue Temps:2022-11-24 16:19

Comme nous le savons tous, afin de mieux mettre en œuvre des actions de protection de l'environnement à faibles émissions de carbone, Apple n'a plus équipé de chargeurs pour les utilisateurs dans aucun pays depuis la série iPhone 12. Cette décision a suscité de nombreuses controverses au début, mais à cause d'Apple. l'utilisation des téléphones mobiles Big Brother dans l'industrie, cela n'a eu aucun impact négatif, mais tout récemment, un tribunal brésilien a exprimé une forte opposition à cette politique.

Apple a été condamné à une amende supplémentaire de 19 millions de dollars par le Brésil, mais il n'a toujours pas de chargeur ?

Selon l'actualité du 14 octobre, un tribunal brésilien a décidé jeudiApple inflige une amende de 100 millions de reais (environ 19 millions de dollars) et impose à l'entreprise d'inclure un chargeur lors de la vente de nouveaux iPhones au Brésil.Appareil - "Il est clair que les défendeurs obligent les consommateurs à acheter des chargeurs supplémentaires qui étaient auparavant fournis avec les produits au nom d’une « initiative verte »."

Il est rapporté que le plaignant dans cette affaire est une association composée d'emprunteurs, de consommateurs et de contribuables. Ils accusent Apple d'avoir violé la loi en vendant des iPhones sans chargeur.

Avant AppleOn dit qu’il n’existe pas de chargeur pour réduire les émissions de carbone..Dans un communiqué par courrier électronique, Apple a écrit : « Apple prendra en compte l'impact de tout ce qu'il fait sur les gens et sur la terre. Les chargeurs utilisent beaucoup de zinc et de plastique. Les retirer de la boîte d'emballage peut économiser 2 millions de tonnes de carbone. Des émissions équivalentes à retirer 500 000 voitures de la route chaque année. » Sur cette base, Apple a déclaré qu'elle ferait appel de la décision.

L’amende de 19 millions de dollars n’est évidemment pas une mince affaire, vous savezLe mois dernier, le ministère brésilien de la Justice n'a infligé à Apple qu'une amende de 12,275 millions de reais (environ 2,38 millions de dollars).Face à une énorme amende, Apple parviendra-t-il à répondre aux exigences du marché brésilien ?

En fait, cette situation n'est pas trop surprenante pour les utilisateurs. Après tout, Apple est la première marque à annoncer qu'elle ne distribuera pas de chargeurs. Cela signifie que les utilisateurs doivent non seulement acheter des téléphones mobiles, mais également dépenser de l'argent supplémentaire pour les obtenir. les chargeurs correspondants. C'est en effet un véritable piège, et l'iPhone lui-même est très cher, je me demande si Apple va changer sa politique à cause de cela.

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables