OPPO entre dans le top cinq des marchés chinois et indien et devient la marque avec la plus forte croissance

Auteur:DXW Temps:2024-06-25 00:25

Récemment, Canalys a publié en ligne le rapport d'étude de marché TWS pour le deuxième trimestre 2022. Dans ce rapport, les perspectives du marché de la téléphonie mobile ne sont pas optimistes. Cependant, dans une telle adversité, les ventes des marques OPPO et OnePlus sont allées à contre-courant. Non seulement Au lieu de baisser, il a augmenté à contre-courant et a battu le précédent record. Jetons un coup d'œil aux résultats impressionnants obtenus par ces deux marques.

OPPO entre dans le top cinq des marchés chinois et indien et devient la marque avec la plus forte croissance

Récemment, l'organisme de recherche Canalys a publié le dernier rapport d'étude de marché TWS. Les données montrent qu'au deuxième trimestre 2022, bien que les expéditions mondiales de TWS aient augmenté d'une année sur l'autre.8 %,atteindre63 millionsBien que les expéditions aient augmenté, la valeur marchande du TWS a chuté de 2,9% et la tendance n'est toujours pas optimiste.Parmi de nombreuses marques, OPPO (y compris OnePlus) a réalisé des performances particulièrement bonnes. Sa croissance d'une année sur l'autre sur le marché chinois et sur le marché indien a atteint respectivement 119 % et 583 %.

Sur le marché intérieur, OPPO119 %Avec une forte croissance, elle est entrée dans le top cinq du marché et est la seule marque en croissance parmi les cinq premières parts de marché nationales des TWS au deuxième trimestre.À l'exception d'OPPO, les livraisons de tous les principaux fabricants ont diminué au deuxième trimestre. Plus précisément, en termes de marques, Xiaomi, Apple, Edifier et Huawei ont respectivement connu une croissance d'une année sur l'autre.-30%, 23%, -20%, -13%de déclin.

Les données de Canalys montrent que l'Inde est le principal moteur de la croissance de cette catégorie. En tant que troisième marché mondial d'équipements TWS, l'Inde a résisté à la tendance ce trimestre, avec des expéditions en augmentation significative.55,0 %, parmi lesquels OPPO (y compris la marque OnePlus) présente les performances de croissance les plus remarquables.Par583 %Avec une croissance d'une année sur l'autre, OPPO est devenue la troisième plus grande marque TWS en Inde en termes de part de marché, et est également la seule marque nationale parmi les 5 premières marques en Inde.

OPPO n'a pas commencé trop tôt dans l'industrie des casques TWS. Il a lancé son premier casque TWS, OPPO Enco Free, fin 2019. Grâce à plusieurs gammes de produits telles que OPPO Enco X, OPPO Enco Free et OPPO Enco Air, il a a complété toute la gamme, des marchés haut de gamme aux marchés d'entrée de gamme, a rapidement gagné la reconnaissance du marché et des utilisateurs et a réalisé une percée de ventes mondiales de plusieurs dizaines de millions en 2021.En 2022, malgré le ralentissement du marché, les écouteurs OPPO peuvent encore croître à contre-courant de la tendance, entrant dans le top cinq des deux principaux marchés clés que sont la Chine et l'Inde, devenant ainsi la marque avec la plus forte croissance.

Dans ce rapport, OPPO est entré dans le top cinq du marché avec une forte croissance de 119 % en février de cette année. À en juger par la taille d'OPPO elle-même, il est très rare de pouvoir augmenter ses revenus de 19 % en un trimestre. Bien que OnePlus soit relativement facile pour les nouvelles marques de se développer, le taux de croissance de 583 % reste étonnant.