L'iPhone 15 pourrait utiliser des puces TSMC 3 nm et Apple pourrait devenir la première entreprise à utiliser 3 nm

Auteur:Yueyue Temps:2024-06-24 21:58

En tant que composant le plus important d'un téléphone mobile, la puce du téléphone mobile est également appelée le cœur du téléphone mobile. Elle détermine la limite supérieure des performances du téléphone mobile. Récemment, la série iPhone 14 a été lancée et l'actualité à ce sujet. l'iPhone 15 est également arrivé. Selon les rumeurs, l'iPhone 15 pourrait utiliser la puce 3 nm de TSMC. Cette nouvelle est immédiatement devenue une recherche brûlante. Tout le monde est très préoccupé par les détails pertinents.

L'iPhone 15 pourrait utiliser des puces TSMC 3 nm et Apple pourrait devenir la première entreprise à utiliser 3 nm

News le 14 septembre, il a été annoncé aujourd'hui que l'iPhone 15 utiliserait TSMCPuce de 3 nm, Apple deviendra donc également la première entreprise à utiliser la technologie 3 nm.Le processeur mobile A17 en cours de développement sera produit en série à l'aide de la technologie de fabrication de puces N3E de TSMC et devrait être disponible au cours du second semestre de l'année prochaine.Cependant, comme l’iPhone 14 de cette année, la puce A17 ne sera utilisée que dans les modèles haut de gamme de l’iPhone 15, et ne sera pas utilisée dans l’iPhone 15 standard.

Nouvelles actualités téléphoniques

L’A17 sera utilisé sur les produits haut de gamme de la gamme iPhone dont la sortie est prévue en 2023.N3E est le processus 3 nm de dernière génération de TSMC, qui est la version améliorée 3 nm. Il n’a été mis en service que cette année.

La série iPhone 14 Pro de cette année utilise la dernière puce bionique A16, qui utilise un processus de 4 nm et possède 16 milliards de transistors.Les performances du processeur sont augmentées de 40 %, la consommation d'énergie est réduite de 20 % et la durée de vie de la batterie est considérablement améliorée.Le nouveau NPU peut effectuer 17 milliards de calculs par seconde et la bande passante du GPU est augmentée de 50 %.Le benchmark AnTuTu montre que l'iPhone 14 Pro a un score total de 978 147 points et que l'iPhone 14 Pro Max a un score total de 972 936 points, soit une augmentation de 18,8 % par rapport à la génération précédente.

Selon les informations, l'iPhone 15 pourrait utiliser la puce 3 nm de TSMC. La réputation de TSMC est toujours très bonne, donc tout le monde attend toujours cette nouvelle avec impatience. Cependant, les fans seniors d'Apple ont déclaré : il y a des nouvelles chaque année, et ils ne s'en souviennent pas. quand il sera libéré.Il faudra donc encore attendre l'année prochaine pour voir la réalité.