Le Brésil interdit la vente d'iPhones sans chargeur, et les responsables accusent Apple de discriminer délibérément les consommateurs !

Auteur:Dai Temps:2024-06-24 20:59

Lorsqu'Apple a lancé la nouvelle série d'iPhone 12 en 2020, elle a officiellement annoncé qu'elle ne distribuerait plus de chargeurs. Bien qu'Apple ait officiellement déclaré que cela avait pour but d'être vert, respectueux de l'environnement et d'économiser de l'énergie, cela a quand même mis de nombreux consommateurs mal à l'aise. Récemment, les responsables brésiliens ont déclaré publiquement qu'ils interdiraient directement la vente d'iPhones sans chargeur. Apple est discriminatoire à l'égard des consommateurs. Cette décision est également devenue un sujet brûlant.

Le Brésil interdit la vente d'iPhones sans chargeur, et les responsables accusent Apple de discriminer délibérément les consommateurs !

Le gouvernement brésilien a ordonné le 6 septembre à Apple de cesser de vendre des iPhones sans chargeur de batterie dans le pays, affirmant qu'Apple fournissait aux consommateurs des produits incomplets.Le ministère brésilien de la Justice a infligé à Apple une amende de 122,75 millions de reais (environ 2,38 millions de dollars) et a ordonné l'annulation des ventes d'iPhone 12 et des modèles plus récents. En outre, il a également suspendu la vente de tous les modèles d'iPhone sans chargeur.

Actualités spécifiques

Pour sa défense, Apple a déclaré qu'il était clair que l'iPhone n'était pas livré avec un chargeur et que le chargeur avait été retiré pour des raisons environnementales. Apple a déclaré que la décision de retirer le chargeur de l'iPhone 12 lui permettrait d'économiser 2 millions de tonnes d'émissions de carbone par an. soit environ 10 % des émissions annuelles d’Apple.

Apple tiendra sa conférence de lancement de nouveaux produits d'automne 2022 le 8 septembre à 1 heure du matin, heure de Pékin, date à laquelle la série iPhone 14 sera vendue dans le monde entier.À l'heure actuelle, cette série de modèles comprendra l'iPhone 14 de 6,1 pouces, l'iPhone 14 Max de 6,7 pouces, l'iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l'iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces, et ne fournira probablement pas de chargeurs.La décision du Brésil signifie-t-elle que la prochaine série d'iPhone 14 sera également interdite localement ?

Je pense que beaucoup de gens sont heureux que le Brésil ait interdit la vente d'iPhone. Bien qu'Apple ne distribue plus de chargeurs au nom de la protection de l'environnement, du point de vue des bénéfices, Apple a sans aucun doute économisé beaucoup de coûts. Il n'y a pas de mesures pertinentes en Chine. On peut dire que la marque Apple a trop d'influence à travers le monde et a été « gâtée » par les consommateurs !

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables