La part du marché chinois de la téléphonie mobile haut de gamme au deuxième trimestre a été publiée, et vivo a dépassé Huawei pour devenir le premier !

Auteur:Dai Temps:2024-06-24 20:17

La part des marques nationales de téléphones mobiles sur le marché mondial a toujours été relativement faible. Heureusement, notre pays a une population relativement importante, il y a donc encore beaucoup de place pour que les téléphones mobiles nationaux survivent. Marché de la téléphonie mobile de milieu à bas de gamme. Récemment, des pays étrangers ont annoncé. Sur le marché mondial de la téléphonie mobile haut de gamme au deuxième trimestre de cette année, la première place est toujours celle des téléphones mobiles Apple, mais la part des marques nationales de téléphones mobiles. a beaucoup changé. Laissez Mouse vous présenter les nouveautés spécifiques !

La part du marché chinois de la téléphonie mobile haut de gamme au deuxième trimestre a été publiée, et vivo a dépassé Huawei pour devenir le premier !

Selon un rapport de ventes publié par une société d'analyse étrangère bien connue, la part des ventes du marché chinois des smartphones haut de gamme (prix de gros de 400 $ et plus) a légèrement augmenté, passant de 31 % au deuxième trimestre 2021 à 33 % au deuxième trimestre. de 2022.En termes de segments de marché, la part de marché des téléphones mobiles ultra haut de gamme dont le prix de gros est de 1 000 $ US ou plus a plus que doublé, passant de 8 % à 20 %, tandis que la part de marché des téléphones mobiles haut de gamme d'entrée de gamme les téléphones portables ont chuté de 51% à 36%.

Actualités spécifiques

Apple monopolise toujours près de la moitié du marché national de la téléphonie mobile haut de gamme, et sa part est passée de 43 % au cours de la même période l'an dernier à 46 % cette année. De plus, les cinq autres principaux fabricants sont tous des marques nationales.La différence par rapport à l'année dernière est que la part de marché de Huawei est passée de Huawei à Vivo, soit une baisse énorme, passant de 19 % à 11 %, tandis que Vivo a doublé, passant de 6 % à 13 %, devenant ainsi le fabricant de téléphones mobiles. a fait le plus de progrès.Concernant les autres fabricants de téléphones mobiles, Honor a également fait de grands progrès, sa part de marché passant de 6% l'an dernier à 9% cette année.La part de Xiaomi est passée de 9 % à 8 %, avec peu de changement, mais celle d'OPPO a chuté de 13 % à 8 %, ce qui représente également une baisse importante.

La concurrence sur le marché chinois des téléphones mobiles haut de gamme est encore assez féroce. Dans le passé, Huawei et Apple se faisaient concurrence. Pour des raisons particulières, Huawei n'a pas pu expédier normalement, laissant Apple dominer cette année. retrouver sa position de n°1 à sa sortie.

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables