Violation de brevet!Huawei poursuit Xiaomi : quelle est la vérité dans les coulisses

Auteur:Hyman Temps:2023-03-01 09:41

Il y a quelque temps, plusieurs grands géants nationaux de l'industrie de la téléphonie mobile ont lancé leurs derniers produits intelligents. Huawei et Xiaomi ont respectivement lancé leurs derniers téléphones mobiles de la série Huawei Mate 50 et Xiaomi 13. Ces deux téléphones mobiles sont sur le marché. le volume des ventes est assez bon et les deux grandes marques ont attiré l'attention de nombreux utilisateurs. Cependant, récemment, la nouvelle de la poursuite par Huawei de Xiaomi s'est répandue comme une traînée de poudre, et l'Office national de la propriété intellectuelle a également accepté l'affaire.

Violation de brevet!Huawei poursuit Xiaomi : quelle est la vérité dans les coulisses

Selon l'"Annonce sur l'acceptation des décisions administratives concernant les litiges majeurs en matière de contrefaçon de brevet" publiée à la page 02 du National Intellectual Property News, Huawei a poursuivi Xiaomi pour contrefaçon de brevet.

Selon l'annonce, le 17 janvier 2023, l'Office national de la propriété intellectuelle a accepté la plainte déposée par le pétitionnaire Huawei selon laquelle le défendeur Xiaomi avait violé ses quatre brevets chinois. À en juger par le contenu divulgué dans l'affaire, les quatre parties impliquées dans le litige. Les brevets sont "Méthode et dispositif d'envoi de signalisation de contrôle", "Méthode, station de base et équipement utilisateur pour le retour d'informations ACK/NACK pendant l'agrégation de porteuses", "Méthode et terminal pour l'obtention d'images panoramiques", "Méthodes d'écran de verrouillage et terminaux mobiles ».À en juger par le contenu du brevet, les cas n° 1 et 2 concernent la technologie 4G/LTE et sont des brevets essentiels standards (SEP).Les cas n° 3 et 4 concernent des appareils photo et des technologies de déverrouillage de téléphones portables, qui ne sont pas des brevets SEP.

Violation de brevet!Huawei poursuit Xiaomi : quelle est la vérité dans les coulisses

Lors de la cérémonie d'ouverture de la World Design Capital Conference 2022 de l'année dernière, le directeur général de Huawei et PDG de Terminal BG, Yu Chengdong, s'est plaint de contrefaçon de brevet.Il a déclaré : « Dans de nombreux secteurs, en particulier certaines entreprises en Chine, ils copient nos conceptions. Y compris certains de nos brevets, les gens les utilisent directement sans nous payer de frais de brevet, puis prétendent qu'il s'agit de leurs propres brevets. les choses ont été copiées directement.

Concernant le litige en matière de brevets entre Huawei et Xiaomi, les deux parties n'ont encore donné aucune réponse.

À en juger par les nouvelles ci-dessus, le dossier de brevet entre Huawei et Xiaomi n'a été accepté que récemment, donc ni Huawei ni Xiaomi n'ont répondu à cela et je me demande donc si Huawei ou Xiaomi gagneront le procès. la fin?Tout le monde peut être patient et jeter un œil !

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables