Qualcomm est sur le point de dépasser ?Le classement 2023 des performances des processeurs de téléphones portables est publié !

Auteur:Hyman Temps:2023-02-06 20:58

Les processeurs des téléphones portables ont un impact majeur sur les performances d'un smartphone. Après tout, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour jouer à des jeux, un processeur puissant est nécessaire. Cependant, de nombreux amis qui ne sont pas familiers avec le monde numérique ne savent pas quel mobile. Les téléphones sont actuellement disponibles. Les performances du processeur sont relativement bonnes. Afin de permettre à chacun d'acheter le téléphone mobile de son choix, l'éditeur a compilé le classement des performances des processeurs de téléphone mobile en 2023 pour tout le monde.

Qualcomm est sur le point de dépasser ?Le classement 2023 des performances des processeurs de téléphones portables est publié !

Qualcomm est sur le point de dépasser ?Le classement 2023 des performances des processeurs de téléphones portables est publié !

Roi : Puce Apple A16

Il s'agit du processeur phare pour téléphones mobiles lancé par Apple en 2022. Il est actuellement équipé sur les modèles iPhone 14 Pro et Pro Max. Par rapport au processeur de la génération précédente, les performances sont améliorées de 42 % et le GPU est amélioré de 35 %. Il s'agit actuellement de la puce de téléphone mobile la plus puissante et a le style d'un roi. On s'attend à ce que les batteries de la série iPhone 14 Pro soient mises au rebut, mais les performances du processeur seront toujours fortes.

Maître : Apple A15 et Snapdragon 8 Gen2

En tant que puce mobile actuelle classée deuxième, dans les tests de référence traditionnels, les performances des deux puces sont très proches. Snapdragon a un léger avantage en termes de performances multicœurs, mais en termes d'efficacité énergétique, l'A15 sera plus performante.

Les données théoriques officielles du Snapdragon 8 Gen2 sont bien meilleures que celles de la génération précédente, et elles ont enfin regagné du terrain.1 * Cortex-X3 à 3,2 GHz + 2 * A715 + 2 * A710 à 2,8 GHz + 3 * A510 à 2,0 GHz, 1 + 2 + 2 + 3 nouvelle architecture, modèle interne SM8550-AB, processus TSMC 4 nm.Grâce à la nouvelle architecture, les performances du processeur ont été améliorées de 35 % et l'efficacité énergétique de 40 %.

Actuellement, tous les modèles phares d'Android sont équipés du Snapdragon 8Gen2, tandis que la série iPhone 14 est équipée en standard de l'A15. Bref, les produits phares d'Android peuvent enfin rivaliser avec Apple.

Diamant : Dimensity 9200, Snapdragon 8+, A14

MediaTek Dimensity 9200 utilise le processus 4 nm de deuxième génération de TSMC.En termes de performances, le Dimensity 9200 est équipé d'un processeur phare à huit cœurs. Le cœur ultra-large Cortex-X3 a une fréquence principale allant jusqu'à 3,05 GHz. Tous les cœurs de performances prennent en charge les applications 64 bits pures. , il est équipé de l'Immortalis-G715, qui a amélioré les performances par rapport à la génération précédente de 32%.

Il y a un léger écart entre le Snapdragon 8 Gen 2 et l'actuel A16, mais il a finalement résisté, les performances sont utilisables et il est principalement utilisé dans les téléphones mobiles milieu à haut de gamme.

Les puces Snapdragon 8+ et A14 actuelles sont utilisées dans les téléphones mobiles sous-phares ou dans les modèles phares de l’année dernière.

Platine : Apple A13, Snapdragon 8, Dimensity 9000, Kirin 9000

Ce sont des puces de téléphone mobile des dernières années, et leurs performances actuelles ne peuvent être considérées que comme adéquates. Le Dimensity 9000 est utilisé dans les téléphones mobiles de milieu de gamme.

Or : Snapdragon 888, Dimensity 8100, Snapdragon 870, Snapdragon 865, Apple A12

Actuellement, les téléphones mobiles équipés de ce type de puce sont considérés comme des séries de milieu de gamme, et ce sont essentiellement des modèles vieux de plusieurs années. Surtout la série iPhone XS équipée de la puce A12 d'Apple, qui est fondamentalement utilisable, mais pas très utile.

Bronze : Dimensity 1200, Snapdragon 778G, série Kirin 990

Elle est considérée comme une puce de téléphonie mobile d'entrée de gamme. Elle prend un peu de temps et les décalages sont monnaie courante.

Ce qui précède est une introduction détaillée au classement des performances des processeurs de téléphones mobiles 2023. Les meilleures puces de processeur ont toutes de très bonnes performances, mais le processeur Apple A16 n'est utilisé que sur les téléphones Apple, donc si le budget n'est pas suffisant, vous pouvez également envisager. l'installer. Après tout, l'écart entre les deux téléphones Android équipés du processeur Snapdragon 8gen2 n'est pas si grand !

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables