Apple est poursuivi pour violation présumée de la vie privée des utilisateurs après avoir trompé les consommateurs

Auteur:Jiong Temps:2022-11-25 05:03

Il y a quelques jours, quelqu'un a annoncé en ligne que dans le système iOS 14.6, Apple volerait la confidentialité des utilisateurs en détail via plusieurs applications. Les utilisateurs ne peuvent pas l'empêcher, quelle que soit la manière dont ils l'ont configuré, et cette situation existe toujours dans iOS 16. système.Même si le téléphone est jailbreaké, diverses informations utilisateur seront toujours envoyées à Apple.En réponse, l'utilisateur a poursuivi Apple en justice pour violation de la vie privée.

Apple est poursuivi pour violation présumée de la vie privée des utilisateurs après avoir trompé les consommateurs

Bien que la valeur marchande d'Apple continue d'augmenter, Apple a également continué à avoir des problèmes, notamment en termes de litiges. Apple a toujours été la plus durement touchée par les entreprises technologiques. Il y a eu des poursuites concernant le travail, les droits d'auteur, etc., mais cette fois Apple en fait. est tombé en difficulté. Il a toujours été fier de sa sécurité et de sa confidentialité.Apple s'est toujours vanté que son système est sécurisé et stable et qu'il valorise les informations des utilisateurs, mais selon les dernières nouvelles en matière de procès, ils ont peut-être exagéré leur respect de la vie privée.

Le nouveau procès fait suite à un rapport publié en novembre, que l'utilisateur a trouvéSous iOS 14.6, « les données détaillées d'utilisation de l'App Store, Apple Music, Apple TV et Books sont envoyées à Apple. »". Les actions envoyaient moins d'informations identifiables que les autres applications, ont déclaré les chercheurs. Les données envoyées seraient liées à un identifiant permettant d'identifier l'utilisateur. Selon les rapportsCe comportement existe toujours dans iOS 16, maisLes chercheurs n'ont pas pu examiner quelles données ont été envoyées car elles ont été envoyées cryptées..Les chercheurs ont déclaré à Gizmodo que la santé et le portefeuille n'envoyaient pas de données similaires, quelle que soit la combinaison de paramètres de confidentialité.Toutes les données sont envoyées à un serveur différent de celui de la baie iCloud.

Apple est poursuivi pour violation présumée de la vie privée des utilisateurs après avoir trompé les consommateurs

Le plaignant a déclaré : « Les pratiques d'Apple portent atteinte à la vie privée des consommateurs ; elles les trompent intentionnellement.; donne à Apple et à ses employés l'accès à des détails intimes sur la vie personnelle, les intérêts et l'utilisation des applications ; et fait d'Apple un « guichet unique » pour tout acteur gouvernemental, privé ou criminel cherchant à porter atteinte à la vie privée, à la sécurité ou à la liberté d'un individu. la cible potentielle de.Grâce à ses opérations omniprésentes et illégales de suivi et de collecte de données, Apple connaît même les aspects les plus privés et potentiellement embarrassants de l’utilisation des applications par ses utilisateursQue les utilisateurs acceptent ou non l'offre illusoire d'Apple de garder ces activités privées.".

Apple a également clairement indiqué que sa plate-forme publicitaire ne relierait pas les données des utilisateurs ou des appareils aux données collectées auprès de tiers à des fins de publicité ciblée.Ils ont également déclaré qu'ils ne partageaient pas les appareils des utilisateurs ni l'identification des appareils avec des sociétés de collecte de données, qu'il s'agisse de l'App Store ou de l'iPhone lui-même.Mais les preuves fournies par le plaignant prouvent qu'Apple trompe ses utilisateurs, etaurait violé les domaines de la vie privée protégés par le Quatrième Amendement" et violé des dizaines de lois d'État sur les écoutes téléphoniques criminelles et les atteintes à la vie privée., et le quatrième amendement ne semble pas s'appliquer ici.

Les plaignants souhaitent que le procès vise « des dommages-intérêts et toutes autres formes de réparation pécuniaire équitable », ainsi qu'une injonction que le tribunal pourrait juger appropriée.Exigez un procès devant jury.On ne sait pas quand ni si l'affaire sera entendue.

Apple s'est toujours présenté comme le téléphone mobile le plus sécurisé, mais la réalité est exactement le contraire. Apple vole la vie privée des utilisateurs à chaque instant.Et en tant qu'entreprise de haute technologie, Apple fait l'objet de diverses poursuites presque de temps en temps, ce qui est difficile à voir dans d'autres entreprises.