L’Europe approuve le projet de loi sur le chargeur commun. L’iPhone 15 confirmera l’utilisation de l’interface de chargement USB Type-C

Auteur:Jiong Temps:2022-11-24 21:29

Hier, le projet de loi sur la recharge qui avait été dévoilé a finalement été approuvé par le Conseil européen.En d’autres termes, l’interface USB Type-C sera obligatoire dans divers appareils électroniques grand public Apple, notamment les iPhone et les AirPods, avant la fin de 2024, et l’interface de chargement Lightning d’Apple disparaîtra à jamais.En réponse à ce projet de loi, de nombreuses personnes prédisent qu’Apple commencera à utiliser l’interface USB Type-C sur l’iPhone 15.

L’Europe approuve le projet de loi sur le chargeur commun. L’iPhone 15 confirmera l’utilisation de l’interface de chargement USB Type-C

Décrit dans un communiqué de presse officiel,Le Conseil européen approuve la directive sur les chargeurs communs du Parlement européen, finalisant le processus législatifLe programme rendra les ports USB-C obligatoires dans divers appareils électroniques grand public, notamment les iPhones et les AirPods, d’ici fin 2024.La directive a désormais été officiellement adoptée et sera publiée au Journal officiel de l'Union européenne.Il prendra effet 20 jours après sa publication et le règlement prendra effet 24 mois après cette date.Les produits dont la vente a commencé avant la date de demande seront exonérés et pourront continuer à être vendus après cette date.

Le statut de l'USB-C en tant que « port universel » légalement mandaté est une première réglementation mondiale qui pourrait affecter Apple car il utilise largement les connecteurs Lightning au lieu de l'USB-C sur de nombreux appareils.Les députés affirment que cette décision réduira les déchets électroniques, résoudra les problèmes de durabilité des produits et rendra les différents appareils plus pratiques à utiliser.

Quel que soit leur fabricant, tous les nouveaux téléphones portables, tablettes, appareils photo numériques, écouteurs et casques d'écoute, consoles de jeux vidéo portables et haut-parleurs portables, liseuses électroniques, claviers, souris, systèmes de navigation portables, écouteurs et ordinateurs portables peuvent être chargés via un câble filaire. fort>Puissance de sortie jusqu'à 100 watts, doit avoir un port USB-C.L'exemption s'appliquera aux appareils trop petits pour offrir des ports USB-C, tels que les montres intelligentes, les trackers de fitness et certains équipements d'exercice, mais la législation devrait être étendue à d'autres appareils au fil du temps.Les entreprises doivent également veiller à ce que des étiquettes dédiées informent clairement les consommateurs des caractéristiques de charge des appareils qu'ils achètent.

En outre, l’UE cherche à garantir que les solutions de recharge sans fil soient interopérables à mesure que la technologie évolue.La directive autorise la Commission européenne à élaborer une législation d'autorisation d'ici fin 2024, obligeant les entreprises à rendre leurs solutions de recharge sans fil personnalisées plus ouvertes et plus conformes aux normes d'interopérabilité, aidant ainsi les consommateurs à éviter d'être piégés dans des solutions de recharge propriétaires, tout en empêchant la fragmentation et en réduisant le gaspillage.Il n'est pas clair si cela inclut le système de chargement MagSafe d'Apple pour les iPhones et les AirPods, car il est basé sur la norme de chargement sans fil Qi.

L'analyste Apple Ming-Chi Kuo et Mark Gurman de Bloomberg sont tous deux d'accord :Apple teste une version iPhone avec un port USB-C au lieu de Lightning.Ming-Chi Kuo pense queApple pourrait passer les iPhones à l'USB-C à partir de l'iPhone 15 en 2023, puis convertir les AirPods et autres accessoires plus tard..Ce timing permettra à Apple de basculer bon nombre de ses appareils concernés vers l’USB-C avant que la directive européenne n’entre en vigueur.

En fait, Apple voulait à l'origine changer l'interface de chargement. Désormais, le plus gros défaut d'Apple est la vitesse de chargement.Si l'interface de chargement est remplacée, le plus gros défaut des téléphones mobiles Apple n'existera plus et les téléphones Android pourront être supprimés sous tous les aspects. Cela a une importance considérable pour le développement d'Apple.

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables