OPPO est devenue la seule marque en croissance parmi les 5 premières marques nationales avec des résultats exceptionnels.

Auteur:DXW Temps:2024-06-25 00:26

L'éditeur estime que cette année est effectivement une année mouvementée. Guerre, épidémie, nouvelle guerre froide, pression négative et récession économique mondiale. Cependant, dans un tel environnement, le marché de la téléphonie mobile a également marqué le début d'un hiver aussi froid. Dans un environnement difficile, il existe toujours un marché intérieur. La marque a non seulement pris pied face à l'adversité, mais sa part de marché et ses ventes ont également augmenté. Cette marque est la célèbre OPPIO. réalisations.

OPPO est devenue la seule marque en croissance parmi les 5 premières marques nationales avec des résultats exceptionnels.

On peut dire que le premier semestre 2022 a été plein de difficultés, notamment en raison des conséquences de l'épidémie, de la crise ukrainienne et de l'impact de diverses conditions météorologiques extrêmes. L'économie mondiale affiche une tendance à la baisse.Le ralentissement économique a également gravement affecté l'ensemble du marché de l'électronique grand public. De nombreuses catégories ont connu des degrés de déclin variables. Parmi elles, la catégorie des équipements audio intelligents personnels est la plus durement touchée, avec une baisse de presque toutes les catégories. catégorie d'équipement qui a réalisé une croissance, selon les données, les ventes mondiales totales au deuxième trimestre ont atteint 63 millions d'unités, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 8 %.

Bien entendu, ces données ne sont pas optimistes. Une grande partie de la force motrice de l'augmentation des expéditions vient de la croissance à contre-courant de l'Inde, le troisième plus grand marché mondial d'équipements TWS, les expéditions indiennes ont augmenté de 55 % au deuxième trimestre.De plus, derrière l'augmentation des expéditions, la valeur marchande de TWS a chuté de 2,9 %. La tendance n'est pas optimiste pour la marque TWS.

Cependant, parmi de nombreuses marques, OPPO (y compris OnePlus) a publié un rapport très accrocheur au deuxième trimestre. La croissance annuelle du marché chinois et du marché indien a atteint respectivement 119 % et 583 %. les rares à inverser la tendance.

Grâce à leur présence sur les marchés étrangers, les casques OPPO occupent la troisième position la plus précieuse sur le marché indien.

Le premier est le marché indien. En tant que l'un des marchés de consommation les plus prometteurs au monde, l'Inde est devenue le principal champ de bataille pour les marques nationales d'appareils intelligents souhaitant s'exporter à l'étranger ces dernières années.Cependant, avec le fort soutien de l'Inde aux entreprises locales, la « période de lune de miel » entre les marques indiennes et nationales d'appareils intelligents touche progressivement à sa fin.

Depuis 2021, les marques chinoises d’appareils intelligents ont été battues à plusieurs reprises par le gouvernement indien, et la répression ne cesse de s’intensifier.Dans le même temps, les marques locales indiennes prennent également des mesures pour accroître progressivement leur part de marché.Selon les données de Canalys, sur le marché indien des TWS, au deuxième trimestre de cette année, trois des cinq premières marques étaient des marques indiennes locales, à savoir boAt, Nosie et Boult.

Parmi eux, boAt se classe premier avec une part de 47 %, et Noise se classe deuxième.OPPO s'est classée troisième avec un taux de croissance de 583 % et une part de marché de 7 %, devenant ainsi la seule marque nationale à entrer dans le TOP5.

Sur le marché indien, la grande majorité de la part des écouteurs TWS provient du marché bas de gamme, et les marques indiennes locales dirigées par boAt ciblent cette partie du marché et connaissent une croissance rapide en se concentrant sur des produits de masse abordables.De toute évidence, OPPO peut tracer une nouvelle voie sur le marché indien difficile. Elle comprend également les caractéristiques du marché indien et se concentre sur le développement de produits TWS abordables et dotés d'une conception et d'arguments de vente fonctionnels plus différenciés.L'OPPO Enco Buds 2 lancé par OPPO India en août de cette année en est un bon exemple. Ce TWS, qui prend en charge l'étanchéité IPX4 et la poussière, Bluetooth 5.2, une charge rapide et des basses puissantes, est au prix de seulement 1 799 roupies indiennes (environ 155,07 yuans). ). Très compétitivité des produits.

On peut dire que dans le contexte du développement vigoureux du « Made in India » en Inde, les réalisations des écouteurs OPPO peuvent être considérées comme pleines d'or. La stratégie d'OPPO consistant à déployer activement ses produits d'écouteurs sur les marchés étrangers a porté ses fruits.

En se concentrant sur le produit lui-même, le marché intérieur des casques OPPO a résisté à la tendance et s'est développé.

De retour sur le marché intérieur, on peut dire que le marché intérieur des smartphones au premier semestre de cette année s'est refroidi du jour au lendemain, d'une part, le ralentissement économique et la dégradation de la consommation ont provoqué une forte baisse de la demande de smartphones ; d'autre part, le ralentissement de la vitesse d'itération des performances des smartphones a rendu les consommateurs Le cycle de remplacement a été encore prolongé et la combinaison des deux a entraîné une poursuite de la baisse des ventes de smartphones.Cela a également conduit à un nouveau déclin des produits TWS étroitement liés aux smartphones.

Aujourd'hui, la demande des consommateurs nationaux est généralement plus rationnelle lorsqu'ils achètent des produits, les consommateurs ne se concentrent pas uniquement sur le « rapport qualité-prix » et les diverses fonctions différenciées sont également des points importants pour les consommateurs.Il ne fait aucun doute que les écouteurs TWS d'OPPO ont en effet fait preuve d'une très bonne solidité dans tous les aspects, et la croissance des ventes à contre-courant de la tendance en est une bonne preuve.

L'arrivée de l'hiver apporte à la fois des défis et des opportunités

Du point de vue actuel, cette année sera très probablement un point d'inflexion dans le développement des appareils TWS. D'une part, la montée en puissance du marché indien attirera certainement davantage de présentations de marques TWS et la concurrence pour le milieu de gamme. aux produits bas de gamme va forcément devenir plus intense ; d'autre part, la part de marché en baisse des TWS haut de gamme d'Apple intensifiera également la concurrence sur le marché haut de gamme.

Il ne fait aucun doute que l'ensemble du marché de consommation traverse actuellement une « période hivernale froide » et que l'industrie du TWS est également confrontée à de nombreux défis. Bien entendu, les défis et les opportunités coexistent dans un environnement où un remaniement du marché est très probable. , OPPO a saisi l'opportunité. Nous avons bien réagi aux opportunités, et la croissance à contre-courant de la tendance sur les deux principaux marchés clés que sont la Chine et l'Inde en est une bonne preuve.

À en juger par les rapports et analyses ci-dessus, les marques nationales telles que Xiaomi et Huawei n'ont pas connu de bons résultats au deuxième trimestre de cette année. Seules OPPO et sa sous-marque OnePlus ont rattrapé leur retard et créé des résultats impressionnants au cours de cette période. de 583 % et une part de marché de 7 %, elle s'est classée troisième et est devenue la seule marque nationale à entrer dans le TOP5.