Les prix de l'App Store augmentent dans de nombreux pays, mais restent inchangés en Chine

Auteur:Yuki Temps:2024-06-24 23:53

Selon les rapports de Sina Technology, Apple a annoncé lundi qu'à partir du 5 octobre 2022 au plus tôt, les prix des applications et des préachats intégrés dans les régions suivantes augmenteraient (à l'exception des abonnements à renouvellement automatique. Ces régions incluent : Chili, Égypte, Japon, Malaisie, Pakistan, Pologne, Corée du Sud, Suède, Vietnam et toutes les zones utilisant l'euro.La Chine n'est pas incluse dans les zones qui devraient être augmentées cette fois-ci, les propriétaires d'avions nationaux peuvent donc être rassurés.

Les prix de l'App Store augmentent dans de nombreux pays, mais restent inchangés en Chine

Les prix de l'App Store augmentent dans de nombreux pays et restent inchangés en Chine

Apple a annoncé lundi que dès le 5 octobre 2022, les prix des applications et des achats intégrés sur l'App Store dans les régions suivantes augmenteraient (à l'exception du renouvellement automatique des abonnements). Ces régions comprennent : le Chili, l'Égypte, le Japon, Malaisie, Pakistan, Pologne, Corée du Sud, Suède, Vietnam et toutes les zones utilisant l'euro.

Il convient de mentionner que l’App Store chinois n’est cette fois pas inclus dans l’ajustement des prix.De nombreux acteurs du secteur ont déclaré que la force du dollar américain était évidemment la principale raison de cet ajustement des prix. Apple essayait d'augmenter les prix pour protéger ses marges bénéficiaires dans les centres commerciaux APP locaux lorsque les monnaies locales baissaient par rapport au dollar américain.

L'App Store est l'une des principales sources de revenus d'Apple, et les revenus des services de l'entreprise pour le trimestre avril-juin annoncés précédemment étaient légèrement inférieurs aux prévisions.Selon les médias, le fabricant d’iPhone prévoit de ralentir les embauches et les dépenses de certaines équipes en 2023.

Depuis le début de cette année, le dollar américain a fortement augmenté par rapport à la plupart des devises non américaines, et les pays qui subissent des ajustements de prix sur l'App Store sont presque tous les zones les plus durement touchées, où leur monnaie s'est dépréciée de manière significative.Par exemple, le taux de change du Japon par rapport au dollar américain a chuté d'environ 20 % au cours de l'année. Non seulement l'ajustement des prix dans l'App Store a eu lieu cette fois-ci, mais plus tôt cette année, Apple a également utilisé les changements de taux de change comme excuse pour faire des changements importants. augmenter le prix de ses séries Mac, iPhone et iPad Le prix de vente du produit au Japon.

L'euro a également connu une dépréciation substantielle par rapport au dollar américain au cours de l'année, s'effondrant jusqu'au bout et franchissant la barre de la parité de 1:1 pour la première fois en plus de 20 ans. baisser encore après l'euro.

Apple a également déclaré que l'augmentation des prix au Vietnam reflète de nouvelles réglementations exigeant que le gouvernement du pays oblige Apple à retenir et à remettre les taxes applicables, qui comprennent 5 % de taxe sur la valeur ajoutée et 5 % d'impôt sur le revenu des sociétés, mais Apple La société n'a pas donné de détails sur le raisons des augmentations de prix dans d’autres régions.

Ces derniers jours, les actions américaines ont de nouveau chuté et des sociétés telles que Meta continuent de toucher le fond, mais Apple a résisté à la tendance et a augmenté plusieurs jours de suite.Outre les ventes à chaud de la version haut de gamme de l'iPhone 14, qui ont généré davantage d'attentes de bénéfices, la raison principale est qu'Apple a annoncé des augmentations de prix dans l'App Store de nombreux pays du monde.

Informations connexes sur les téléphones portables

Informations populaires sur les téléphones portables