Comment vérifier si l'iPhone 16 est un appareil reconditionné ?

Auteur:Cong Temps:2024-08-07 11:42

Lors de l'achat d'un téléphone d'occasion ou d'un iPhone 16 auprès d'une source inconnue, vérifier s'il s'agit d'un téléphone reconditionné est une étape importante pour protéger vos propres droits et intérêts.Les machines remises à neuf font généralement référence à des équipements qui ont été réparés, reconditionnés et vendus comme des machines neuves. Elles peuvent présenter des performances instables ou des problèmes cachés.Afin que chacun se sente à l'aise lors de son achat, l'éditeur vous propose ici un tutoriel pour déterminer si l'iPhone 16 est reconditionné.

Comment vérifier si l'iPhone 16 est un appareil reconditionné ?

Comment vérifier si l'iPhone 16 est un appareil reconditionné ?

Étape 1 : enregistrement vidéo du déballage Avant de déballer le nouveau téléphone, il est recommandé d'enregistrer une vidéo de déballage.De cette façon, si un problème survient ultérieurement avec le téléphone portable, cette vidéo servira de preuve solide pour éviter des litiges inutiles avec le commerçant.

Étape 2 : Inspectez l'emballage extérieur. Observez attentivement l'emballage extérieur pour voir s'il y a des signes de dommages ou de collision et si le sceau est complet.En même temps, vérifiez les informations du téléphone portable sur l'emballage, telles que le modèle, la couleur et la capacité de stockage, pour vous assurer qu'elles correspondent à ce que vous avez acheté.

Étape 3 : Vérification du numéro de série Visitez le site Web officiel d'Apple, sélectionnez Support technique et cliquez pour afficher les services de garantie.Saisissez le numéro de série de votre téléphone. Si « Veuillez activer votre appareil » s'affiche, cela signifie qu'il s'agit d'un iPhone 15 neuf et non activé et que vous pouvez le démonter en toute confiance.

Étape 4 : Déballage et inspection de l'apparence Déballez soigneusement l'emballage et vérifiez si les accessoires sont complets, y compris le nouveau téléphone non activé, le câble de chargement USB-C, la broche de retrait de la carte, l'autocollant de marque, la carte de garantie et le manuel d'instructions.Ensuite, vérifiez l'apparence du téléphone pour vous assurer que la couleur et la taille sont conformes à celles que vous avez achetées, et vérifiez soigneusement le corps, l'écran et l'appareil photo pour vous assurer qu'il n'y a pas de rayures, de pixels morts ou de poussière.

Étape 5 : Mise sous tension et inspection préliminaire Après avoir allumé le téléphone pour la première fois, ne vous connectez pas immédiatement au Wi-Fi pour l'activation.Vérifiez à nouveau le code IMEI du téléphone pour vous assurer qu'il est cohérent avec les informations figurant sur l'emballage et le certificat de trois garanties.En même temps, vérifiez l'écran pour détecter des fuites de lumière, des pixels morts ou des points lumineux.Une fois que tout est normal, suivez les instructions pour terminer le processus d'activation.

Étape 6 : Test fonctionnel détaillé Une fois l'activation terminée, effectuez un contrôle fonctionnel plus détaillé.Cela inclut l'état de la batterie, les effets des caméras avant et arrière, la lecture et l'enregistrement du son, la vitesse de réponse de l'écran, les fonctions des boutons, la connectivité réseau, la fonction Siri, la lampe de poche et d'autres fonctions.

Utilisation quotidienne
Changer le fond d'écranTutoriel d'enregistrementOpération de capture d'écran
Déduction automatiqueAnnuler les vibrationsSon photo
Appel HDParamètres de contrôle d'accèsFermer l'arrière-plan

Pour résumer, en vérifiant soigneusement l’emballage du téléphone, la cohérence du numéro de série, les détails du corps, l’état du système et en vérifiant les informations de garantie via les canaux officiels, vous pouvez évaluer de manière plus complète si l’iPhone 16 est un téléphone reconditionné.

Encyclopédie mobile associée

Encyclopédie mobile populaire