Le Redmi Note 12 Turbo est-il un GPS monofréquence ?

Auteur:Jiong Temps:2023-08-23 21:09

Avec le développement continu des téléphones mobiles, les téléphones mobiles disposent de plus en plus de fonctions. Outre la communication et le divertissement, la fonction de positionnement sur les téléphones mobiles est également très importante.Si le positionnement est inexact, cela causera beaucoup de problèmes dans la vie quotidienne de chacun.Afin d'avoir un positionnement plus précis, la plupart des téléphones mobiles disposent désormais d'un GPS bi-fréquence. Alors, le Redmi Note 12 Turbo dispose-t-il d'un GPS mono-fréquence ou bi-fréquence ?

Le Redmi Note 12 Turbo est-il un GPS monofréquence ?

Le Redmi Note12 Turbo est-il un GPS monofréquence ?Le Redmi Note12T dispose-t-il d'un GPS monofréquence ou bifréquence ?

Est-ce un GPS monofréquence

Le GPS est divisé en récepteurs monofréquence et récepteurs bifréquence en fonction de la fréquence porteuse du récepteur.Le GPS à fréquence unique ne peut avoir une précision que de 5 mètres, tandis que le GPS à double fréquence peut avoir une précision de 3 à 5 mètres.Les récepteurs double fréquence peuvent éliminer les effets ionosphériques et rendre le positionnement plus précis.Les systèmes de positionnement global à double fréquence peuvent recevoir simultanément les signaux porteurs L1 et L2.L'utilisation de la différence de retard ionosphérique provoquée par les doubles fréquences peut éliminer l'impact du retard ionosphérique sur les signaux d'ondes électromagnétiques, de sorte que les récepteurs à double fréquence peuvent être utilisés pour un positionnement précis à des milliers de kilomètres.La plupart des smartphones phares du marché utilisent désormais des solutions GPS bi-fréquence.

Qu'il s'agisse d'une configuration GPS monofréquence ou GPS bifréquence, elle ne peut pas être vue depuis l'apparence du téléphone et ne peut être identifiée qu'à partir du tableau des paramètres.La fonction GPS dite double fréquence est l'étiquette détaillée après GPS dans le tableau des paramètres du téléphone mobile, généralement appelée « GPS (L1 L5) » ou « GPS (L1/L5) ».

Selon la configuration publiée par Redmi, le Redmi Note 12 Turbo est bien un GPS mono-fréquence, et non le GPS bi-fréquence actuellement courant.D'une manière générale, la précision du positionnement est bien pire que celle du GPS bi-fréquence, mais pour une utilisation quotidienne, la différence n'est pas très grande.