Comment configurer le Xiaomi Mi 13 Pro pour économiser de l'énergie

Auteur:Hyman Temps:2022-12-28 18:04

Comment configurer votre téléphone mobile pour économiser davantage d'énergie devrait être l'un des problèmes qui préoccupent le plus de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles dans leur vie quotidienne. Après tout, personne ne souhaite que son téléphone mobile soit à court d'énergie et s'éteigne normalement. utiliser, mais parce qu'aujourd'hui, de nombreuses marques de téléphones mobiles choisissent de personnaliser en profondeur leurs propres systèmes de téléphonie mobile sur le système Android, les méthodes de fonctionnement sont donc différentes. Ici, l'éditeur a compilé des méthodes spécifiques pour vous permettre de configurer le Xiaomi Mi 13 Pro. économisez plus d'énergie. J'espère que cela vous sera utile !

Comment configurer le Xiaomi Mi 13 Pro pour économiser de l'énergie

Comment configurer le Xiaomi Mi 13 Pro pour économiser plus d'énergie

Méthode 1 : Désactivez la connexion Wi-Fi en veille

Si vous avez prêté attention à la consommation électrique matérielle des téléphones mobiles, vous constaterez certainement que le WiFi peut figurer parmi les cinq principaux consommateurs d'énergie matérielle dans tous les scénarios.Par conséquent, la configuration d’une connexion WiFi peut certainement économiser beaucoup d’énergie sur nos téléphones mobiles.

Désactiver manuellement le WiFi à chaque fois n'est certainement pas une bonne option. En fait, MIUI propose également une solution plus intelligente pour les connexions WiFi.Il suffit d'aller dans Paramètres - WLAN, de cliquer sur la flèche derrière le WiFi connecté, puis d'entrer les paramètres avancés, de désactiver la fonction de numérisation à tout moment et de définir « Garder le réseau WLAN connecté pendant l'état de veille » sur uniquement lors du chargement. .

Méthode 2 : activer le mode caché

Beaucoup de gens ne savent pas que le système MIUI a apporté de nombreuses optimisations en termes d’économie d’énergie, parmi lesquelles le mode caché en fait partie.Il nous suffit d'entrer dans Paramètres - Batterie et performances - Mode caché et de définir le mode caché sur Extrême.

En fait, le mode caché est la gestion par MIUI de l’exécution en arrière-plan des applications.En utilisant le mode caché, nous pouvons garantir la fluidité et la longue durée de vie de la batterie du téléphone même si nous ne nettoyons pas l'arrière-plan.De plus, le mode caché prend également en charge des paramètres séparés pour des applications spécifiques. Par exemple, notre WeChat couramment utilisé peut être défini sur des restrictions intelligentes ou illimitées, afin qu'il n'affecte pas la transmission des messages WeChat.

Troisième méthode : utiliser le mode d'économie d'énergie

Tout comme la plupart des téléphones mobiles, les téléphones mobiles Xiaomi offrent également un mode d'économie d'énergie que nous pouvons utiliser.

Nous pouvons activer le mode d'économie d'énergie dans Security Center - Power Saving Optimization, afin que le système puisse contrôler intelligemment les activités en arrière-plan et la synchronisation des applications.Et lorsque la capacité de charge dépasse 60 %, le mode d'économie d'énergie s'éteint automatiquement pour garantir les performances du téléphone.De plus, nous pouvons également choisir d'utiliser la fonction de mise sous et hors tension programmée, ce qui peut également économiser beaucoup d'énergie.

Méthode 4 : Désactiver le démarrage automatique des applications

En plus de certains paramètres d'économie d'énergie, les paramètres d'autorisation peuvent également économiser beaucoup d'énergie sur votre téléphone.

Nous pouvons désactiver le démarrage automatique de l'application dans le Centre de sécurité - Gestion des autorisations pour éviter le gaspillage d'énergie causé par le démarrage automatique de l'application.De plus, le système MIUI permet également une gestion fine des autorisations de démarrage automatique. Nous pouvons respectivement définir le réveil du système d'application et le réveil de l'application.

Méthode 5 : Désactiver le GPS

En termes de matériel, le GPS est également un gros consommateur d’énergie.Par conséquent, désactiver la fonction GPS lorsqu’elle n’est pas utilisée est sans aucun doute le meilleur choix.Cela évite également les problèmes inutiles causés par la fuite de nos informations de localisation.

Nous devons sélectionner le troisième élément d'informations de localisation dans Paramètres - Plus de paramètres - Sécurité du système, puis désactiver les services de localisation et également basculer le mode de positionnement en mode d'économie d'énergie.De plus, nous pouvons également définir les autorisations de localisation des applications individuellement dans la gestion des autorisations et désactiver les demandes de localisation pour les applications non pertinentes.

Méthode 6 : activer la luminosité automatique

Il ne fait aucun doute que la raison pour laquelle un smartphone consomme beaucoup d’énergie est étroitement liée à son grand écran. Par conséquent, régler la luminosité du téléphone peut également améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone.

Ce n'est pas un choix approprié de toujours régler la luminosité du téléphone mobile au niveau le plus bas. Cela affectera l'effet visuel de l'écran du téléphone mobile, et le contenu affiché ne sera même pas clairement visible sous une lumière intense.Nous pouvons activer la fonction de luminosité automatique. En plus de l'activer dans Paramètres--Affichage--Luminosité, il y a également un commutateur de raccourci dans la barre d'état !

Méthode 7 : Désactivez les vibrations du téléphone

L’effet vibratoire des téléphones mobiles a également un impact important sur la durée de vie de la batterie des téléphones mobiles.Par conséquent, si vous n’en avez pas vraiment besoin, autant désactiver cette fonctionnalité pendant une longue période.

Nous pouvons gérer uniformément les vibrations du téléphone mobile dans Paramètres – Son et vibrations.Il convient de noter qu'en plus de vibrer lors de la sonnerie et de vibrer lorsqu'il est silencieux, nous pouvons également définir l'intensité des vibrations tactiles. Désactiver ou affaiblir l'intensité des vibrations peut également permettre au téléphone d'économiser plus d'énergie.

Xiaomi Mi 13 Pro hérite cette fois des capacités vidéo du Xiaomi 12S Ultra et prend en charge les formats vidéo jusqu'à 8K24fps. Après avoir activé Dolby Vision, il prend en charge des spécifications jusqu'à 4K60fps. Avec la fonction de suivi CyberFocus récemment mise à niveau, l'expérience de prise de vue vidéo est très bonne. .

Un autre point qui mérite d'être mentionné est "l'affichage super dynamique". Cette fonction a déjà été prise en charge sur les téléphones mobiles iPhone et Vivo. Elle peut augmenter la luminosité des parties lumineuses des photos et améliorer considérablement l'apparence des photos dans l'album. également être considéré comme opportun. Suivi, mérite un coup de pouce.

Ce qui précède est la méthode spécifique pour configurer le Xiaomi Mi 13 Pro pour économiser plus d'énergie. Fondamentalement, même si les sept paramètres ci-dessus sont désactivés, cela n'affectera pas l'expérience d'utilisation quotidienne des utilisateurs. Le téléphone lui-même est déjà très bon. Même sans le configurer, vous pouvez le charger une fois par jour !

Xiaomi 13 Pro

Xiaomi 13 Pro

4699Yuanqi

  • Appareil photo principal de 5 000 pixelsProcesseur Qualcomm Snapdragon 8 Gen2Imagerie LeicatéléobjectifMIUI 14 préinstalléSuper semelle extérieure de 1 poucePrise en charge de la prise de vue vidéo de scènes de nuit 4K HDR au niveau de la puceÉcran incurvé Samsung 2K E6 de 6
  • 7 poucesPrise en charge de la stabilisation d'image optique OISCharge rapide de 120 WGrande batterie de 5000 mAhTaux de rafraîchissement de 120 Hz

Encyclopédie mobile associée

Encyclopédie mobile populaire