Présentation du processeur iPhone 12

Auteur:Haoyue Temps:2024-06-24 15:42

En tant qu'élément le plus important du matériel du téléphone mobile, le processeur peut affecter toutes les fonctions du téléphone mobile. Apple a toujours été le plus puissant du secteur en termes de performances du processeur. C'est également la principale raison pour laquelle de nombreux utilisateurs achètent un mobile Apple. téléphones. Cette fois, l'éditeur vous apportera l'introduction pertinente et les paramètres spécifiques du processeur iPhone 12.

Présentation du processeur iPhone 12

Quelle puce l’iPhone 12 utilise-t-il ?Présentation de la puce du processeur de l'iPhone 12

L'iPhone 12 est alimenté par AppleProcesseur bionique A14

La puce bionique A14 utilise la technologie de processus 5 nm de TSMC et est équipée d'une version personnalisée de la puce de bande de base X55 de Qualcomm, intégrant 11,8 milliards de transistors ; la puce est un processeur central à 6 cœurs avec 2 cœurs de performance et 4 cœurs d'efficacité énergétique, et un 4 cœurs ; processeur graphique principal, moteur de réseau neuronal à 16 cœurs, dont les performances sont 15 % supérieures à celles de la puce de traitement bionique A13.

En termes de GPU, le processeur A14 Bionic a également été considérablement amélioré. Le GPU quad-core peut offrir des performances sans compromis à une tension inférieure.Si un jeu nécessite des performances élevées, le processeur peut rapidement suivre pour garantir une meilleure expérience.​

A14 Bionic repousse les limites de l'apprentissage automatique. Il est équipé d'un moteur de réseau neuronal à 16 cœurs, qui améliore les performances jusqu'à 80 % et effectue 11 000 milliards d'opérations par seconde, ce qui lui permet d'obtenir de meilleures performances même face à des modèles d'apprentissage automatique. avec des exigences informatiques extrêmement exigeantes.

Selon les données de score d'exécution de Geekbench 5, la puce monocœur a marqué 1 658 points et la puce multicœur 4 612 points, soit respectivement 25 % et 33 % de plus que les scores de la génération précédente.Si l'on compare les données du processeur A13 et du processeur A14, il n'est pas difficile de constater que les performances monocœur de la puce A14 sont 25 % supérieures à celles de la puce A13 et que les performances multicœurs sont 33 % supérieures.

Ce qui précède est une introduction spécifique au processeur iPhone 12. Les téléphones mobiles Apple ont toujours été l'atout en matière de processeurs, et l'iPhone 12 ne fait pas exception. Il peut offrir une expérience plus extrême dans les applications quotidiennes et dans les jeux.